Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment aménager un petit jardin ?

Aménager un petit jardin est idéal pour apporter du cachet à votre maison et améliorer votre confort. Vous souhaitez savoir comment bien organiser un jardin de taille réduite pour apporter de la valeur à votre bien ? Calis TP, spécialisé dans les créations paysagères à Mulhouse et Saint-Louis, vous informe.

Aménager un petit jardin : dans quel but ?

Aménager un petit jardin peut paraître complexe en raison du manque d’espace dont vous disposez. Toutefois, aménager un jardin exigu permet d’apporter une touche stylisée à votre extérieur.

Un petit jardin esthétique permet de profiter de moments de détente agréables en extérieur. Quelle que soit la taille dont vous disposez, végétaliser un jardin permet également de créer un espace favorable à la biodiversité.

4 astuces efficaces pour aménager un petit jardin

1. Jouer sur les volumes

Vous souhaitez aménager un petit jardin pour lui offrir une sensation de l’espace et jouer sur les volumes ? Différentes astuces existent pour créer des volumes intéressants et des perspectives nouvelles.

Vous pouvez par exemple :

  • créer des niveaux ;
  • aménager une terrasse surélevée ;
  • ou aménager des bacs maçonnés.

2. Délimiter les espaces

Même petit, un jardin est susceptible d’accueillir différents espaces distincts (coin potager, terrasse, espace de jeu, etc.). Vous pouvez les délimiter à l’aide de haies ou de bordures en bois. Vous pouvez également relier ces différentes zones avec des pas japonais par exemple.

3. Végétaliser verticalement

Pour aménager un petit jardin, vous pouvez exploiter les hauteurs dont vous disposez (mur, clôture, grillage). L’enjeu est de planter des plantes grimpantes, ou d’accrocher en hauteur des pots et des jardinières.

4. Choisir des plantations minimalistes

Pour aménager un petit jardin, il est préférable d’investir dans des plantes et arbustes compacts. Certaines astuces permettent de valoriser le paysage, comme de mettre les tiges hautes à l’arrière, les touffus au centre et les plantes basses à l’avant.

Calis TP : votre partenaire pour vos extérieurs à Mulhouse et Saint-Louis

Vous avez envie d’aménager un petit jardin à proximité de Mulhouse ou Saint-Louis ? Faites appel à Calis TP.